L’Islam est une religion, pas une simple politique système ; Il s’adresse principalement à l’intériorité de l’esprit humain et esprit, les promesses l’entier accomplissement de chaque justice individuelle et absolue dans la vie éternelle à venir.
Toutefois, elle exige que développement spirituel de l’individu être représenté et reflétée dans la réforme de comportement personnel et des relations sociales, afin de prouver le changement inné et atteindre le salut avec ses récompenses éternelles.
La foi dans l'islam
L’Islam n’a pas seulement une vision d’une société juste, mais présente également des principes généraux d’un mode de vie pour l’individu, la famille, la société, l’État et les relations du monde afin de garantir l’équilibre et la justice dans la sphère humaine tout entière.
Il offre la base morale et les règles de l’Organisation des relations entre homme et femme, entre les personnes âgées et les jeunes dans le nucléaire et la famille élargie et dans la société, entre les nantis et les démunis, entre les gouvernants et les gouvernés et entre les musulmans et d’autres au sein de la société locale et dans le monde entier.
Comme les idéologies, l’Islam ne fournit pas les modalités pratiques détaillées et des programmes, étant donné que ces détails sont modifiables pour s’adapter changement incessant dans l’humain de la situation dans les lieux et moments différents. L’Islam permet une vaste place à la créativité de l’esprit humain pour faire face aux changements émergents, pour l’esprit humain est don de Dieu pour être pleinement utilisés et développés, il ne devrait pas être restreinte ou paralysé par cet autre don de Dieu, ses messages de guidage.
Il est même seul Dieu qui a créé l’être humain, et qui accorde lui ou ses facultés spirituelles, morales et intellectuelles, et à qui il a envoyé son guidage messages aussi bien, les deux sont faites conformément à la vérité de tous.
Égoïsme contre la foi
Messages de Dieu visent à développer l’être humain dans sa globalité : spirituellement, moralement, intellectuellement, physiquement, individuellement et socialement et d’éviter son égoïsme sans supprimer l’individualité humaine et la créativité personnelle. Conseils divins développe des individus grâce à leur potentiel spirituel complet au lieu d’être déformé par la cupidité égoïste dans une civilisation matérielle — comme le philosophe américain John Dewey a fortement souligné.
L'islam et le renforcement de la foi
Par conséquent, l’Islam peut être présenté et traitée par un non musulman comme une idéologie, une certaine souplesse dans l’utilisation du terme la foi puisqu’il a été inventé pour idées humaines, ou comme principes généraux d’une manière globale de la vie. Bien entendu, toutefois, la conviction intellectuelle ne peut pas fournir la même profondeur morale, la largeur et la constance comme un engagement religieux, qui ressemble pour l’acceptation de la suprême absolue et la récompense de l’éternité. La liberté et l’égalité pour tous les êtres humains sont, pour les croyants en Dieu, les résultats définitifs de la foi en celui qui est le seul distinctif et suprême « celui à qui appartient toute grandeur, « « il y a rien de tel que lui, » « il n’y a rien qui pourrait être comparé à lui. ».
Tous les êtres humains sont tout aussi la création de Dieu et chacun est libre depuis qu’il ou elle est seulement soumis à des lois physiques et moraux de Dieu, et chacun est égal à n’importe quel autre être humain. Calife ' Umar (13-23H/634-44 C.E.) laconiquement adressée au gouverneur musulman de l’Egypte, dont le fils de battre un enfant égyptien, « Depuis quand vous imposer l’esclavage humain tandis que leur mère leur alésage gratuit ! ».
La dimension religieuse de la roqya
Toutefois, la dimension religieuse dans l’idéologie islamique ou le plan de réforme individuelle et sociale, locale et mondiale, ne signifie pas l’établissement d’une bonne foi. Il n’y a pas de clergé dans l’Islam et la roqya ; tout être humain intelligent qui connaît la langue et le style peut comprendre et interpréter le message de Dieu et aucun pouvoir surnaturel ou métaphysique peut être nécessaire ou demandé pour une telle œuvre.
L'impératif humain de l'évolution
Message de Dieu a ' préservé et fait connaître au public à travers les siècles ; et aucun être humain ne peut y ajouter ou non à elle. L’idéologie de l’Islam, si l'on peut dire, n’est pas totalitaire. Il n’impose pas de détails qui dominent chaque instant ou faire un impératif pour tout homme pensaient et se déplacent, ni prétend fournir une ordonnance définitive à l’avance pour tous les problèmes spécifiques qui peuvent apparaître à tout moment dans l’avenir.
L’Islam présente l’orientation essentielle qui permet à la créativité de l’esprit humain à concevoir, à déduire et s’appuyer sur elle. Les autorités au pouvoir ne peuvent monopoliser fournissant l’interprétation de la direction divine ou offrir de nouvelles solutions pour les problèmes naissants de dessus sans la participation de la population, et chaque adulte sain d’esprit a le droit de participer à un tel processus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire